Notre histoire

Crédits Photo : Reflets d’Ange Photographie

Ensemble, nous avons réalisé notre rêve, la Parentaise enfantine, un lieu qui permet enfin aux enfants de s’épanouir et aux parents de décompresser sans culpabiliser et nous espérons qu’il sera aussi le vôtre…

Clémentine

Parisienne d’origine, devenue Vigneusienne par amour, j’ai cherché au sein de ma nouvelle ville des structures culturelles, sociales et conviviales. Avec l’arrivée de mes deux enfants, je me suis plus impliquée dans ces différents lieux. Ainsi l’idée a germé de regrouper avec ce Café, la convivialité, la culture et le bien-être, par le biais d’ateliers animés par des professionnels.

Notre rencontre, avec Karima, est arrivée au moment où nous avions besoin, l’une de l’autre pour concrétiser cette folle idée de crée ce lieu unique. J’ai toujours travaillé avec des enfants. Comme animatrice pendant 10 ans, puis au sein d’une crèche associative à la suite de mon CAP petite enfance et enfin comme assistante maternelle. Créative et très concernée par les problématiques d’éducation positive, je mets mon expérience au service de vos enfants.

Karima

Maman de 3 enfants, j’ai toujours, comme tous les parents, souhaité qu’elles puissent s’épanouir en découvrant et en pratiquant tous types d’activités culturelles et ludiques.

 Avant 6 ans il est, malheureusement, compliqué de trouver des activités adaptées aux tout petits. Après 6 ans, quand finalement mes filles ont pu avoir cette opportunité, ma vie est devenue un cauchemar. J’étais devenue taxi. Pourquoi devoir choisir entre mon bien être et l’épanouissement de mes enfants ?  C’est là que l’idée de monter ce joli projet a germé.